Vibrant Pixel : le premier album de Texture Droite | Slab Note

Vibrant Pixel : le premier album de Texture Droite

Après t’avoir dévoilé le single A Vibrant Touch Offfff suivi des remixes de Toh Imago et French 79, Texture Droite t’offre Vibrant Pixel, un album haut en couleurs. Une invitation au voyage avec un savoureux mélange d’ambient et de techno, à découvrir ce vendredi 9 octobre sur le label Slab Note.

Porté par un intense souffle atmosphérique, Texture Droite (aka 9th cloud) nous délivre régulièrement de pures gouttelettes sonores en suspension. Compositeur sensible et intègre d’une musique électronique délicate et rythmée, il est un des producteur les plus singuliers de l’Hexagone.

Le récit familial raconte que, tout petit déjà, il empruntait les 45 tours issus du Jukebox de la brasserie paternelle et s’offrait de longues séances d’écoutes en solitaire sur son mange -disque. Cet attrait irrésistible pour la musique et l’objet sonore se serait depuis confirmé à tout âge. Des collages sur cassettes audio de son adolescence à sa plongée dans le scratch et le turntablism à sa majorité, il a depuis fait des platines, du sampleur et plus tard des synthétiseurs ses instruments de prédilection.

Ses productions discographiques sont régulièrement remarquées par la presse, et ses prestations scéniques ne laissent jamais le public insensible.

Pas de doute il saura te surprendre avec ses nappes synthétiques et ses rythmes durs. Rendez-vous vendredi pour découvrir cette matière sonore dense, sensuelle et mouvante !

Vibrant Pixel

© Jessica Calvo