Nouveau clip pour Texture Droite - Slab Note

Nouveau clip pour Texture Droite

Sept mois après la sortie de son album Vibrant Pixel, Texture Droite dévoile ce jeudi 10 juin le clip du titre Hi Res Vagueness, édité pour l’occasion.

Nos vies parcourent et génèrent ces flux de données numériques, posts insta, conversations zoom, snaps … La majeure partie de nos activités quotidiennes reposent sur les technologies, et notamment les écrans. En même temps, nous les contemplons parfois avec incrédulité, connectés et isolés à la fois.

Le clip, réalisé par Cyril Meroni vient illustrer notre parcours dans ce monde désormais en grande partie numérique. Nos sensibilités, nos relations, les textures qui composent nos vies sont constituées de ces trames droites et sévères de pixels…. Ces Textures Droites.

La protagoniste, interprété par Agathe Peluso du Ballet Preljocaj, illustre comment, êtres sensibles, nous oscillons et vivons la contradiction du tactile et du virtuel, de l’analogique et du numérique, de la relation humaine aux chatbots.

Au cours du clip elle creuse et explore, de par sa danse, cette matière numérique, ces briques élémentaires : les pixels, les trames, les signaux, les échantillons. Et les donnent à voir et à danser tel une cérémonie en l’honneur des dieux Ecran et Flux Digital.

Au terme d’une danse effrénée elle vient à réussir, peut être, à se reconnecter avec son soi numérisé…

Texture Droite, Vibrant Pixel,

Vibrant Pixel

En attendant de découvrir le clip jeudi 10 juin prochain, l’album Vibrant Pixel est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming. Au programme, nappes synthétiques et rythmes durs pour une matière sonore dense, sensuelle et mouvante. Une invitation au voyage avec un savoureux mélange d’ambient et de techno qui pousse les synthés dans leurs derniers retranchements.

Vibrant Pixel, Texture Droite

Texture Droite

Porté par un intense souffle atmosphérique, Texture Droite (aka 9th Cloud) nous délivre régulièrement de pures gouttelettes sonores en suspension. Compositeur sensible et intègre d’une musique électronique délicate et rythmée, il est l’un des producteurs les plus singuliers de l’Hexagone.