Submarine FM te dévoile le premier extrait de son nouvel album ce mercredi 22 juillet - Slab Note

Submarine FM te dévoile le premier extrait de son nouvel album ce mercredi 22 juillet

Submarine FM et ses tracks sombres et expérimentales tout droit sorties des eaux troubles débarquent sur Slab Note. Depuis 2013, Submarine FM a sorti 6 EP, dont un sur JFX Lab. En 2020, cette évolution artistique ne pouvait se traduire que par une nouvelle forme de récit : un premier album. On te dévoile le premier extrait ce mercredi 22 juillet avec son premier single « Coquillages« . 

Submarine FM navigue. Autant sur que sous l’eau. Originaire de Lyon, l’énergie créative et do it yourself qu’il découvre dans le milieu alternatif, les soirées underground et la culture sound system le poussent à se tourner vers l’expérimentation sonore à travers l’utilisation des technologies numériques ainsi que des synthétiseurs analogiques et modulaires.

La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l’ambient. Avec le collectif l’Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, il participe à une structure ouverte tournée vers les mélangent hybrides. En jouant dans différents groupes, il confronte son univers à d’autres façons d’aborder la composition et le live.

Adepte d’une écriture basée sur la répétition mélodique et de textures de synthétiseurs modulaires analogiques, ses lives sont une invitation à la découverte des profondeurs sonores.

Pour te faire patienter jusque mercredi, on te laisse découvrir son dernier live machine, enregistré le 12 juin dernier dans les locaux de Slab Note. A la suite du live, une interview de 15mn t’en apprendra plus sur cet artiste hors norme !