Sierra remix La Croix et La Bannière - Slab Note

Sierra remix La Croix et La Bannière

En mai dernier sortait FANGS, le nouvel EP de La Croix et La Bannière. Un opus qui défend l’idée militante de communion festive et de liberté, héritée de l’esprit punk et des premières rave party. Aujourd’hui, la talentueuse Sierra se réapproprie le titre Energy !

Sierra, Energy, La Croix et La Bannière

© Romain Guede

Energy, c’est le titre le plus représentatif de la musique de La Croix et La Bannière, dystopique, enragée et hors norme. Cette track illustre la force à la fois sombre et positive qu’Acid Mat et Lux la Croix portent en eux durant la période de noirceur ambiante de la crise sanitaire. Une envie d’exploser, de se faire entendre. Les parties acides et puissantes illustrent leur envie de rébellion. Mais l’espoir est bel et bien présent, il surgit avec la mélodie. Aujourd’hui, c’est au tour de Sierra de s’emparer de ce morceau.

Entre violence et mélancolie, douceur et brutalité, Sierra mélange les ambiances et les styles pour créer un univers singulier inspiré par la synthwave, l’EBM et la darkwave. En 2017, elle sort son premier EP Strange Valley sur le label Lazerdiscs Records. Sombre et cinématique, les six titres décrivent un voyage au-delà d’un étrange désert. L’ensemble de l’EP a été utilisé pour la bande originale du film documentaire Out Of The Cage. En mai 2019, elle sort son deuxième EP Gone. En décembre 2020, elle sort son troisième EP All About Love.

Quand elle réalise un remix, Sierra aime mettre en avant un élément qui n’est pas nécessairement l’élément principal de la track originale ou faire une proposition totalement différente quitte à changer de style musical. A propos de son remix de Energy, Sierra déclare :

« C’est un exercice que je trouve intéressant. Lorsque j’ai écouté Energy de La Croix et La Bannière, j’ai tout de suite adoré les petites mélodies acid et j’ai voulu composer quelque chose autour de ces phrases. Lorsque je compose sous Sierra, mes sons sont soit violents, soit rétro/mélancoliques, soit les deux. Instinctivement, sans que je ne sache réellement pourquoi, Energy m’a donné envie de créer un remix aux sonorités analogiques, dark et mélancoliques. »

On te dévoile son remix le vendredi 25 juin !

En attendant, tu peux ré-écouter l’EP FANGS de La Croix et La Bannière !