SIERRA entre violence et libération - Slab Note

SIERRA entre violence et libération

Entre violence et mélancolie, douceur et brutalité, SIERRA mélange les ambiances et les styles pour créer un univers singulier inspiré par la synthwave, l’EBM et la darkwave.

SIERRA

© Romain Guede

En 2017, SIERRA sort son premier EP Strange Valley sur le label Lazerdiscs Records. Sombre et cinématique, les six titres décrivent un voyage au-delà d’un étrange désert. On retrouve d’ailleurs l’ensemble de cet EP dans la bande originale du film documentaire Out Of The Cage. En 2019 puis 2020 elle sort les EPs Gone et All About Love. En juin 2021, elle fait une entrée fracassante sur le label Slab Note en nous livrant sa version percutante du titre Energy de La Croix et La Bannière. Un remix aux sonorités analogiques, dark et mélancoliques. La maestro de l’EBM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle nous livre un nouveau single incisif prévu pour le 3 septembre prochain.

Intitulé Trapped, ce titre techno porte bien son nom ! Piégée, c’est la sensation que ressent SIERRA après un an d’enfermement et de privation de libertés dû à la crise sanitaire, et elle est loin d’être la seule. Violence, rage, colère, exaspération… c’est tout un torrent d’émotions brutes qui transpirent de ce single explosif. Les bases sont d’ailleurs posées dès le début du track par le sample de voix de SIERRA « no you can’t stop fire ».

Trapped, c’est un exutoire pour relâcher la pression, pour ne pas exploser. Trapped, c’est une façon de se révolter contre les mesures abusives et les lois liberticides et c’est surtout un moyen d’exprimer sa colère pour se libérer et se sentir à nouveau puissant·e. Déflagration de basses explosives, drums puissantes et tempête de distorsion pour une techno sombre, violente et cathartique. Rendez-vous le 3 septembre prochain !

Après avoir enflammé Paris (Trabendo, Petit Bain…), Rennes (Stunfest), Anvers (Trix), New York (NightWav) et après avoir traversé l’Europe pour une tournée avec Carbon KillerSIERRA compte bien embraser le CCO La Rayonne à Villeurbanne pour sa release party ! Elle défendra ce nouveau titre le samedi 11 septembre 2021 aux côtés de Mila Dietrich, La Croix et La Bannière et Calling Marian (tarifs solidaires 5 /7 / 10 / 15€ – billetterie).