Schvedranne éveille ta conscience et agite tes pieds !

Schvedranne, le porte parole de la poésie électronique française dévoile demain mercredi 1 juillet une nouvelle facette de son  art avec le morceau techno spoken-word “​At The Lips Of A Kiss​”, premier extrait d’une  série de singles électro militants à venir sur Slab Note. 

Pour ce nouveau titre, le producteur Schvedranne plonge dans ses souvenirs débutés dans les soirées électroniques en proposant une nouvelle musique où l’énergie des dancefloors communie avec la narration politique. ​Biberonné au hip-hop et aux soirées dub électro lyonnaises des années 2000 (High Tone, Kaly Live Dub), le producteur ​Antoine Colonna ​a livré sa propre vision des expérimentations musicales et des mots en créant ​Schvedranne​. Un projet mêlant le texte aux  sonorités électroniques en invitant le poète charismatique ​Gilles B. Vachon​. Au sein de ce disque où création musicale, lyrisme engagé et voyage visionnaire s’enchaînent et envoûtent l’auditeur, le musicien proposera une suite plus électrique avec des lives en compagnie d’un autre poète militant, Jack Hirschman​, pilier de la beat génération.

Après des années de tournées, de soirées techno et de lives effrénés dans des festivals psytrance  avec son crew de Salamah Productions, ​Schvedranne continue à  triturer les textures, les samples, et  propulse son univers bass music et poésie militante dans le monde de la techno​. Sur des synthés mélodiques envoûtants, une rolling bassline puissante vient se conjuguer à la voix rauque et aux mots de l’activiste Jack Hirschman tout au long de “​At The Lips Of A Kiss​”. Un pamphlet transposé dans un univers futuriste par Schvedranne, qui une fois de plus, marie l’émotion des mots et la puissance des sons, pour les faire rayonner cette fois-ci, dans l’univers des raves berlinoises et des dancefloors psychédéliques trance.

Schvedranne