Hardchoirs de Mila Dietrich : la liberté retrouvée - Slab Note

Hardchoirs de Mila Dietrich : la liberté retrouvée

Mila Dietrich dévoile Hardchoirs, le single de la liberté retrouvée le 10 septembre prochain.

D’origine marseillaise, Mila Dietrich est une DJ et compositrice sagace et prolifique. Après avoir fait ses gammes dans le sud, elle remporte l’édition 2019 du BPM Contest grâce à son style unique. Inspirée par la minimal, l’EBM et la trance, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres.

En juin 2020, elle met sa sensibilité à nu et nous révèle les facettes éclatantes et pointues de ses talents de productrice en sortant son EP Infection qui inaugure notre label Slab NoteMila Dietrich s’inspire alors d’une histoire douloureuse pour créer une musique tortueuse et profonde, comme une mise en abyme de ses pensées les plus intimes. Un an plus tard, elle sort son premier album en autoproduction. Un disque qui mélange techno, minimal, trance, ambient et darkwave. La figure montante de la techno sombre et sans concession continue de nous surprendre avec son nouveau single Hardchoirs prévu pour le 10 septembre prochain sur Slab Note.

Sortir son premier album a été une étape cruciale pour Mila Dietrich. Après une multitude d’EPs, elle sacralisait la sortie de l’album. L’année 2019/2020 fût sombre et éprouvante pour l’artiste, mais elle a su transformer cette période en une profonde source d’inspiration. Après de nombreux mois passés en studio, You should save me soon voit enfin le jour. Un album exutoire qui l’a canalisé et dans lequel elle a su sublimer ses émotions tourmentées. Cette étape stimulante et intense marque alors le début d’une nouvelle histoire.

Avec la sortie de ce premier album, Mila Dietrich gagne en confiance. Elle prend alors la décision de se laisser carte blanche pour la sortie de ses futurs singles. Hardchoirs, c’est le single de la liberté retrouvée. Elle nous offre ici un titre progressive trance aux BPM plus rapides. Mila Dietrich expérimente, sort de sa zone de confort et s’émancipe de ses propres codes tout en gardant son identité forte. Hardchoirs tient son nom du sample utilisé par la productrice : des chœurs trap qu’elle modifie pour les rendre plus durs. Le résultat ? Un titre crossover dans lequel on retrouve malgré tout le fil rouge de son identité : une bassline explosive, des synthés mélodiques et des gros breaks bien lourds !

Mila Dietrich défendra ce titre sur la scène du CCO La Rayonne (Villeurbanne) le samedi 11 septembre, dès le lendemain de sa sortie ! La prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain saura te guider à travers l’obscurité grâce à ses fulgurances technoïdes. SIERRALa Croix et La Bannière et Calling Marian compléteront le line-up de folie de cette release party ! (tarifs solidaires 5 /7 / 10 / 15€ – billetterie).

Mila Dietrich, Hardchoirs

© Gael Lapasset