Le projet fou de Submarine FM | Slab Note

Le projet fou de Submarine FM

Vendredi 20 novembre, Submarine FM te dévoile son premier album Crawl. Huit tracks qui naviguent entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales et qui oscillent entre techno minimale et ambient.

En juillet dernier, il nous a mis l’eau à la bouche avec l’excellent single Coquillages. On pouvait y apprécier des sons étranges tout droit sortis de son synthé modulaire. On se croyait sur la plage, avec le doux bruit des coquillages qui s’entrechoquent contre la marée. A cette douceur s’ajoutait une bassline techno bien lourde comme on les aime. En septembre, pour palier à notre impatience, Submarine FM nous dévoilait un second extrait de son album avec le morceau Crawl. Une track qui, pour notre plus grand bonheur, s’affranchit des codes habituels du dancefloor et des étiquettes. Le résultat ? Une production pointue où les basses profondes façon UK s’associent à une rythmique techno, avec un soupçon de synthés mélodiques à la limite de la pop.

Depuis 2013, Submarine FM a sorti 6 EPs, dont un sur JFX Lab, l’ancêtre de Slab Note. En 2020, cette évolution artistique ne pouvait se traduire que par une nouvelle forme de récit : un premier album Crawl. Ce dernier a été composé à l’aide d’un synthétiseur modulaire, fabriqué par l’artiste, ce qui lui confère un son très personnel. Ce disque est une véritable déclaration d’amour à cet instrument à la fois psychédélique et futuriste.

Rendez-vous le 20 novembre ! L’album sera disponible sur toutes les plateformes digitales. Evasion garantie !

Submarine FM Crawl