CARTE BLANCHE – PLAYLIST #4 Submarine FM

Sans titre-1

 

On revient pour vous proposer une nouvelle carte blanche. Cette fois-ci on a laissé Submarine FM  s’occuper de vos oreilles !

Petit avant gout avant l’écoute: Nicolas JaarOm UnitJames HoldenRival ConsolesMoleculeMonolakeJames BlakeObjektMinistry Of Echologypole (original)

Cliquez ici pour découvrir http://bit.ly/2JodeFF

☆ SUBMARINE FM ☆

Submarine FM navigue. Autant sur que sous l’eau. Et même entre les deux grâce à son périscope.

Formé à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, il commence par tâter de la batterie dans la filière Jazz. Mais l’énergie créative et do it yourself qu’il découvre dans le milieu alternatif, les soirées underground et la culture sound system le poussent à se tourner vers l’expérimentation sonore à travers l’utilisation des technologies numériques ainsi que des synthétiseurs analogiques et modulaires.

La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l’ambient. Avec le collectif l’Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, il participe à une structure ouverte et autogérée. En jouant dans différents groupes (math rock avec Çub, ambient avec Nejolis, electro pop avec Wild Wild Waves), il confronte son univers à d’autres façons d’aborder la composition et le live.

Ces différentes démarches tendent au même but: mettre en oeuvre des formes d’organisations sociales et créatives qui lui tiennent à coeur dans un cadre indépendant, horizontal, spontané, versatile et autogéré.

Adepte d’une écriture harmonique basée sur la répétition, de mélodies proches de la pop et de textures de synthétiseurs modulaires et analogiques, ses live sont une invitation à la découverte des profondeurs sonores.

———————————————————————————————————————————————————————-

TRACKLISTING :

01- Nicolas Jaar – Mistress
02- Om Unit – Folding Shadows
03- Nathan Fake – The sky was pink (James Holden rmx)
04- Rival Consoles – Odyssey
05- Molecule – Hébrides
06- Monolake – Mobile
07- James Blake – Limit To Your Love
08- Objekt – The Goose that Got Away (OBJECT001) – Dubstep
09- Ministry of Echology – Meditation (Jambassa Version)
10- Pole – CD 3 (full album)

 

 

 



Les commentaires sont fermés.